Ici j'ai opté pour 3 types de bois différents :
- Un mélaminé Egger 19mm pour les caissons, étagères et tiroirs:
Le mélaminé Egger est d'une très grande qualité (non je n'ai pas d'action) et vous pourrez trouver chez le distributeur le plus près de chez vous un catalogue d'échantillons tel que celui ci dessous
Les échantillons |
Il est également possible de faire son choix sur internet au travers du portail Egger sur leur gamme Zoom. Ce qui permet de faire un choix arrêté sur le plaquage qui fera la finition du mélaminé. N'oubliez pas de commander du chant de la même finition !
- Le seul inconvénient de ce choix qui pourrait être reproché est le prix qui n'est évidemment pas très bon marché.
- Du medium de 19mm pour la finition extérieure:
- Du pin lamellé collé de 86mm x 65mm:
Le médium, aussi appelé MDF (Medium Density Fiberboard) est un amalgame de bois déchiqueté ayant plusieurs propriétés intéressantes telles que le fait qu'il soit inifugé et vendu a un prix très abordable. Il me permettra de réaliser les portes ouvrant à la française dont je présenterai les détails plus tard dans ce blog.
Très résistant, c'est un matériaux qui ne déçoit pas lorsqu'il s'agit de construire le cadre qui va supporter les portes (comptez environ 15Kg / porte dans mon cas). Évidemment, qui dit qualité dit souvent prix élevé, mais je préfère payer une fois un bon coup et avoir un placard qui tiendra 50 ans plutôt que devoir me refaire la finition dans 2 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire